Session IPA à la Framboise | Microbrasserie Riverbend

Facebook   

Image

Bière : Session IPA à la Framboise
Brasserie : Microbrasserie Riverbend
Facebook Twitter Instagram
Style : Session IPA
Apv : 3.5% Service : 4-6°C
Gracieuseté de la brasserie

Apparence : Entre rouge du temps des fêtes et un petit rosé estival. Mousse blanche bien élevée, avec une légère teinte rosâtre. Un mince anneau nous tient compagnie jusqu’au bout.

Nez : Des agrumes (orange, citron). Des fruits jaunes à noyaux (mangue, pêche). La framboise n’est pas loin. Elle évoque aussi les cerises griottes, l’eau de rose et les bonbons Nibs, avec un p’tit côté confituré. Un tit kekchose de off (dms?). Ah, il y a également une touche de pamplemousse rose légèrement givré.

Bouche : Le corps est léger, tirant timidement sur le médium, mais sans devenir aqueux. Donc, assez fidèle au style. La framboise n’est pas dure à trouver. Fraiche. Vivifiante. Elle s’exprime cette fois avec des notes de melon d’eau, de réglisse rouge et de baies suédoises. Le houblon semble plus en retrait, un peu moins défini. Peche. Mangue. Abricot. Pamplemousse rose. La finale apporte une amertume perçue particulièrement cinglante, végétale et astringente pour une Session. Conifère. Gazon. Poivre. Une petite présence de ce qui semble être des lactobacilles, qui évoque subtilement une bière sure. Pamplemousse persistant, genre le blanc de la pelure, un brin trop agressant.

Résumé : Ça manque de cohésion, d’harmonie. Le houblon et la framboise s’entrechoquent. L’amertume l’emporte sur l’aromatique. La buvabilité s’en retrouve affectée. Un côté lacto, atypique pour une Session IPA me laisse un peu perplexe. La finale est définitivement trop agressive pour son petit 3.5%. La framboise est bien sentie, mais le côté IPA de la patente est un brin malmené. Elle possède une qualité rafraichissante, mais je ne peux pas dire que l’ensemble m’a conquis.

Santé!

On recommande : Non
Note : 68/100

Facebook Twitter

Suivez HOP! Kombucha
Kombucha Artisanale Houblonné Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s