Aussieland | Microbrasserie Le Castor

Facebook   

Image

Bière : Aussieland
Brasserie : Microbrasserie Le Castor
Facebook Instagram
Style : NEIPA
Apv : 6.3% Service : 6-8°C

Apparence : Ultra pâle et très voilée, tirant vers l’opacité. Laiteuse et saturée. Mousse crémeuse généreuse. Solide endurance. Elle possède le visuel d’une NEIPA haute en octane! She’s got the look, comme la toune de Roxette en 88.

Nez : Belle fraicheur exotique avec des notes de kiwi, raisins blancs, lime et groseilles. Une présence des plus plaisante de melon de miel, cantaloup, abricot, mangue et mandarine. Ananas confit. Papaye séchée. Le tout est complémenté par une pointe pugnace évoquant le cannabis et le pin mouillé résineux.

Bouche : Le côté groseille, lime et raisins blancs distingué suit en bouche. Kiwi, banane et melon se fusionnent avec du citron bien parfumé et pamplemousse acidulé. Gros melon punché. Aussi, une bonne dose de mangue et de fruit de la passion vient rehausser l’expérience. Une pointe poirée. Le tout livré à travers cet effet en bouche soyeuse, à un point tel que l’on peux presque mâcher la bière. La finale est semi-sèche. Sauge et basilic subtil. Verveine citronnée. Pin résineux. Zeste huileux. L’amertume perçue oscille entre bas et modérée. La personnalité du houblon est crue, sans devenir brûlante ou astringente.

Résumé : Une autre bombe juteuse de calibre poids lourd, ou le houblon à la pédale au tapis! La qualité de fabrication générale est superbe. C’est sans failles et fidèle au style. Elle livre la marchandise. Comme dirait Larry David, what’s not to like? Vraiment excellente.

Santé!

On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 98/100

Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s