Bière : IPA de la Nouvelle-Angleterre
Brasserie : Microbrasserie Riverbend
Facebook Twitter Instagram
Style : NEIPA
Apv : 6% Service : 6-8°C
Gracieuseté de la brasserie
Apparence : Orange pâle luminescente. Voile modéré. Mousse bien calibrée.
Nez : Melon. Groseilles. Raisins blancs. Mangue. Fruit de la passion. Agrumes confits (lime, citron). Abricots séchés. Le houblon Mosaic ajoute sa touche singulière de bleuets boisés. Une bonne dose pugnace de dankness cannabisienne. Un côté bonbon style Starburst ou Jolly Rancher. Le houblon Rakau made in QC semble ajouter des notes assez singulières de poire et de prune jaune. Belle présence de pêches muries à point. Huile de citron. Bonbon citronné. Garniture à tarte Shériff. Zeste de pamplemousse. Tangerine, avec ce petit caractère sorbeté.
Bouche : Le Mosaic se distingue avec ses notes de bleuets forestiers. Mangue, melon de miel et fruit de la passion sont aussi de la partie. Citron et orange, avec ce côté huileux et bonbon. Le Rakau revient mettre l’accent sur les notes de groseilles et de fruits du verger (poires jaunes, prunes jaunes, pommes jaunes). Le corps est un peu mince, comparativement à la moyenne du style. La finale est plutôt sèche, herbacée (thym, sauge, origan), coniférienne et un peu verte.
Résumé : La combinaison peu répandue des houblons Rakau et Mosaic offre une belle complexité et un profile qui se distingue, mais ça manque un peu d’intensité. Le corps pourrait être plus soutenu et la finale semble un peu trop sèche pour une NEIPA. L’amertume perçue pourrait aussi bénéficier d’un peu plus de retenue. Sa buvabilité demeure élevée. À part cela, c’est propre et bien fait, mais en bouche, elle est nous laisse un peu sur notre appétit. On en voudrait plus!
Santé!
On recommande : Oui
Note : 78/100