Gose India Pale Lager | Brasserie Maltstrom

Facebook   

Image

Bière : Gose India Pale Lager
Brasserie : Brasserie Maltstrom
Facebook Untappd
Style : Gose d’inspiration américaine
Apv : 4.2% Service : 4-6°C

Apparence : Jaune pale tel un jus de poire, profondément voilé, flirtant avec l’opacité. L’effervescence est parfaite pour le style. L’endurance de la mousse surprend, très supérieure à la moyenne du style. Un anneau mousseux nous accompagne jusqu’à la fin.

Nez : Gros citron. Citron suret. Garniture de tarte au citron. C’est aussi très franc sur l’ananas, et l’abricot avec aussi des notes tropicales de fruit de la passion, pêche, papaye et goyave. De la lime, qui rappelle la tarte des Key’s. Un côté bonbon qui fait penser au Sour Patch. Le malt, tant qu’a lui, est plus discret avec un caractère de blé pâteux, de pâte a pain frais. De la mandarine. Bref, très fruité et tropicalement aromatique.

Bouche : Beaucoup de pêche et abricot. Mandarine. Bonbons sûrs. Garniture de tarte au citron faible en sucre. Des impressions de limonade fraichement pressée, d’ananas encore un peu jeune et acidulé, de zeste de lime sucré. Le côté bonbon s’exprime aussi en se métamorphosant en anneaux aux pêches. Quasiment pas d’amertume. Pas d’astringence ou de note végétale gazonnée. Proprement fait comme ça ne se peut pas. Modérément surette, très accessible et pas intimidant pour cinq cennes. Un petit côté salin à mi-palais et en finale, qui peut faire penser à un Perrier, mais sans le côté aqueux. Effet en bouche bien soutenue, supérieur à la moyenne. Du malt Pilsner de qualité se manifeste discrètement. Kéfir. Yogourt nature. Sorbet à la lime. Allô les lactobacilles! Une vibe florale délicate se pointe en rétroolfaction. Un soupçon de pin résineux, de sauge et de baies de genévrier.

Résumé : Cette Gose houblonnée est dans une classe à part. Elle est sans failles. Elle a des aires de Session IPA bien relevé, avec ce petit plus acidulé et salin. L’effet en bouche est remarquable pour une bière à 4.2%. Maltstrom fait des bières de très grande qualité de façon constante, c’est indéniable. Un brise-chaleur, un étancheur de soif hors pair. La buvabilité de la chose est dans le tapis. Si tu es fana de Sour et de IPA, tu vas être servi. C’est beau, c’est original, tout en faisant honneur au style de base. Pas besoin de gimmick. L’utilisation judicieuse des délicieux houblons néo-zélandais Wakatu et Wai-iti fonctionne à la perfection avec la Gose pour créer une expérience gustative unique en son genre.

Santé!

On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 100/100

Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s