Triple Limoiloise | Microbrasserie La Souche

Facebook   

Image

Bière : Triple Limoiloise
Brasserie : Microbrasserie La Souche
Facebook Twitter Instagram
Style : Triple IPA
Apv : 11% Service : 8-10°C
Détaillant : Super Sagamie (Pointe-du-Lac)

Apparence : Orange brulé, moyennement claire, avec un voile modéré. Une mousse coquille d’oeuf savonneuse fait preuve d’une bonne endurance pour une bière à 11%. Un beau laçage bien gommant entoure la parois interne du verre.

Nez : Marmelade d’orange dominante. Pamplemousse. Malt grillé et biscuité. Croissant caramélisé et mielleux. Abricots confiturés. Pêches sucrées. Un côté tropical s’exprime avec des notes de mangue, de papaye et de fruit de la passion. C’est dank (cannabis), résineux (conifères) avec une forte présence herbacée aromatique de sauge, de laurier et d’eucalyptus.

Bouche : C’est rond et agrumé. Orange marmeladée. Pamplemousse zesté caramélisé. D’la mangue, des abricots, de la papaye et de l’ananas déshydraté sont supportés par un malt pâle biscuité. Dodue. Qui évoque le croissant et la miche fraichement grillée. Le tout est savamment dosée. Une touche noisettée. Un effet en bouche bien dense. Une finale coniférienne résineuse avec des notes d’épices, de thym et de camphre.

Résumé : C’est une Triple IPA chaleureuse, aromatique, avec une finale qui a beaucoup de mordant. La buvabilité est déconcertante, considérant son très haut taux d’alcool. C’est propre, bien fait et bien exécuté. Bref, une IPA monstre au profil intemporel, qui ne laissera personne indifférent.

Santé!

On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 95/100

Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s