All Together – West Coast IPA | Microbrasserie Charlevoix

Facebook   

Image

Bière : All Together
Brasserie : Microbrasserie Charlevoix
Facebook Twitter Instagram
Style : West Coast IPA
Apv : 7% Service : 8°C
Gracieuseté de la brasserie

Apparence : Robe foin dorée passablement voilée. Mousse crémeuse tricoté serrée. Uniforme, généreuse, endurante. D’un blanc immaculé.

Nez :  Pamplemousse vivifiant. Mangue rondelette. Melon exotique. Pêche ensoleillée. Citron et lime bien appuyée. Ananas, papaye, goyave et fruit de la passion viennent renforcer le côté tropical. Fidèle au style West Coast, un pin résineux boisé bien senti, ainsi qu’une présence d’herbes aromatiques fraichement cueillie (thym, origan, basilic) ajoute une touche typique et familière. Abricots confiturés. Le caractère du houblon Citra est indéniable avec ses notes de bonbon dur citronné et de citronnelle parfumée. Le malt évoque le pain frais et les céréales du matin.

Bouche : Melon. Fruits jaunes à noyaux (pêche, mangue, abricot). Fruits tropicaux (ananas, papaye, fruit de la passion). Le houblon Mosaic ajoute aussi un peu de baies (bleuets) et de raisins bleus. Orange, tangerine. Pin frais résineux. Pamplemousse dominant. Agrumes huileux. C’est citronné et floral (Cascade, Citra). Une pointe boisée et poivrée. L’effet en bouche est d’un medium parfait, pile-poil sur le style. Un malt plus effacé apporte des notes de grains et de craquelins. La finale est sèche, avec un soupçon de sucre résiduel, qui ne vient pas faire ombre au côté aromatique des houblons et amortit l’amertume punchée.

Accords : Un déconfinement / La solidarité / L’entraide / Le partage

Résumé : C’est vraiment superbe sur toute la ligne. Le Casdade et le Simcoe brillent. Le Colombus, tant qu’a lui, ajoute une dose musclée d’acides alpha résineuses. Le Citra et le Mosaic apportent des notes de citron et de fruits tropicaux, avec cette complexité singulière du Mosaic qui rappelle un peu les bleuets sur un sol de forêt. Amère et tranchante, mais jamais gazonnée ou astringente. Super propre et bien fait, avec une qualité de fabrication irréprochable sur tous les fronts, à la hauteur de la Microbrasserie Charlevoix. Pour une West Coast IPA, c’est absolument parfait. À boire dès maintenant, pendant que c’est bien frais!

Santé!

On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 100/100

Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s