Bière : La Canardière
Brasserie : Microbrasserie La Souche
Facebook Twitter Instagram
Style : Double IPA
Apv : 7.4% Service : 8-10°C
Détaillant : Super Sagamie (Pointe-du-Lac)
Apparence : Ambrée avec des reflets cuivrés. Mousse coquille d’oeuf, laissant une trainé de lacets bien gras.
Nez : On est en territoire de Double IPA Américaine classique ici avec des notes de pêche, marmelade, orange confite, pamplemousse, mangue et fruit de la passion. On peut percevoir aussi du kiwi, de la poire et de l’ananas. Le malt est franc et généreux avec une bonne dose de griller. Miche de pain. Biscuit. Caramel. Cassonade mielleuse. Pâtisserie. Pain aux raisins. Le houblon est aussi herbacé et floral. Poivre.
Bouche : Agrumes caramélisés. Marmelade. Pin tranchant. Pêche plus subtile. Pamplemousse poivré. Une touche de baies, kiwi et groseilles. Une présence bien appuyée de malt grillé caramélisé. Le coté pain aux raisins ressort aussi en bouche. La finale est tranchante et apporte avec elle une amertume boisée, résineuse et herbacée. L’effet en bouche est fidèle au style. Un peu de sucre résiduel vient adoucir le côté plus agressif des houblons.
Accords : Plats épicés / Indien / Thaï / Pizza / Poulet BBQ
Résumé : Une DIPA à l’ancienne avec une forte colonne maltée, un corps subtilement sirupeux et une finale qui canarde les papilles d’amertume. Elle a des aires de Vin d’Orge à l’américaine, mais avec une finale plus sèche. C’est propre et bien fait. Le malt s’impose avec sa personnalité grillée et caramélisée, mais le 60 IBU bien senti est là pour le remettre à sa place. Bref, c’est une grosse bombe d’amertume décapante et sans complexes.
Santé!
On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 85/100