Krash Karma | Brasseurs Sur Demande (BsD)

Facebook   

ImageBière : Krash Karma
Brasserie : Brasseurs Sur Demande
Facebook Untappd
Style : Double NEIPA
Apv : 8% Service : 8-10°C

Apparence : Orange profondément opaque. Sa mousse oscille entre modeste et moyenne. Sa tenue est fidèle au style.

Nez : C’est vraiment dominé par des notes de fruits tropicaux gorgés de soleil, telle de la pêche, de la papaye et du fruit de la passion. Aussi, une bonne dose d’ananas vient nous séduire les narines, combiné avec le caractère distinct du Sabro (noix de coco) qui ensemble, évoque un Pina Colada bien crémeux et les bonbons Jolly Ranger. De l’abricot, qui rappelle la bouffe pour bébé Heinz (plaisir coupable de mon adolescence), ainsi qu’une impression générale de conserve de fruits exotiques importée. De l’orange, qui avec le coté crémeux, me fait penser à un Push Up Flintstone (autre plaisir coupable des années 90). Un côté dank cannabisien et félin, résineux, boisé. Citronnelle, menthe citronnée et poivre plus discret viennent compléter le portrait.

Bouche : Mangue juteuse. Fruit de la passion. Papaye à point. Mandarine huileuse. Zeste de citron fraichement râpé et confit, ainsi que le côté bonbon citronné du Citra est bien présent. De la lime aromatique évoque la tarte des Keys. L’ensemble peut faire penser aussi aux céréales Fruit Loops. Le côté crémeux (noix de coco) du Sabro procure une impression de bonbon Campino et de Pina Colada. Banane subtile. Définitivement un brin sucré, avec un petit résidu collant qui s’accroche sur les lèvres. Le corps est duveteux, vraiment fidèle au style. En finale, une touche de pin résineux (cannabis funky, cèdre) et d’herbes aromatiques (origan, basilique, thym citron) vient ajouter un peu de tranchant.

Résumé : Une NEIPA bien relevée avec tout pour plaire. L’accent est sur les fruits jaunes à noyaux et tropicaux. Les notes d’agrumes sont adoucies par le sucre résiduel et le côté noix de coco du Sabro. Pas de brulure de houblon dans la gorge (bu 3 semaines après la date d’encannage). Ce style semble toujours meilleur après 10-15 jours, mais commence à perdre des plumes après 6-8 semaines (selon les conditions d’entreposage). Aucune astringence. Elle se boit comme une 6%. Brasseurs sur Demande s’affirme comme un joueur à prendre au sérieux à ce qui à trait au style NEIPA, offrant un bon rapport qualité/prix/disponibilité.

Santé!

On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 94/100

Facebook Twitter

Suivez HOP! Kombucha
Kombucha Artisanale Houblonné Facebook Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s