Bière : New England India Pale Ale
Brasserie : Microbrasserie Le Castor
Facebook Instagram
Style : NEIPA
Apv : 6.3% Service : 6-8°C
Apparence : Voile intense, sans devenir comme une soupe! Pas de sédiments visibles. Mousse impec. Gazéification parfaite. Endurance remarquable. Un mince film résiste tout au long.
Nez : Le houblon explose de façon grandiose. Lime confite. Cataloupe. Melon de miel. Mangue et abricot muri à leur apogée. Fruit de la passion relevé. Tangerine sucrée et huileuse. Ananas ensoleillé. Flashback de gomme Juicy Fruit et de noix de coco. Fraicheur coniférienne. Encore du melon. Un malt pâle low profile au caractère céréalier se cache derrière l’exubérance houblonnée.
Bouche : Mangue charnue. Tangerine sucrée. Abricot juteux. Fruit passionné. L’effet en bouche est doux et crémeux. Melon parfumé. Fruits du verger (poire, pêche). Huile essentielle citronnée. Ananas confit. La finale offre une amertume très docile, parfaitement adéquate pour le style. Aucun caractère vert ou astringent. Petite touche de pin résineux. Un malt pale dodue nous salut discrètement avec des notes de miche fraiche.
Résumé : Une bière hors pair qui peut faire partie d’une courte liste de candidates à emporter sur une île déserte. Une NEIPA sans failles, qui peut servir aisément de baromètre pour le style, au côté des Nord-Est de ce monde. L’équilibre entre le sucre et l’amertume est remarquable. Une incontournable!
Santé!
On recommande : Oui
On en rachète : Oui
Note : 100/100